EHPAD À ST. LOUBES

Tél. : 05 56 78 99 20

Nos prestations

Une sécurité 24h/24

Pour assurer la continuité du soin et de la sécurité des résidents l’équipe du Moulin de Jeanne est aussi composée de personnel de nuit.

Chaque nuit sont présents sur l’établissement :

  • 2 Aides-Soignantes

  • 1 Agent de Service Hôtelier

  • 1 Infirmière en partenariat avec d’autres EHPAD

 

Nos missions dans le soin :

  • privilégier le maintien de l’autonomie

  • prévenir et restaurer la santé des résidents

  • soulager leurs souffrances physiques et morales

Animation

L’animation est aujourd’hui un acte essentiel de la vie en établissement. Bien plus qu’une simple distraction, elle vise à favoriser le maintien d’une véritable vie relationnelle, à maintenir l’autonomie physique et psychique mais également à restaurer tout simplement la dimension de loisirs et de plaisir. Pour cela une animatrice présente à temps plein est chargée de mettre en place des activités variées et adaptées aux envies de chacun.

 

De nombreuses activités sont proposées :

  • De nombreuses sorties : cinéma, bibliothèque, bowling, cirques

  • Des intervenants extérieurs

  • Des échanges intergénérationnels : écoles, crèches, MAM, centre de loisir

  • Médiation animale

  • Des ateliers : cuisine, couture, bricolage, loisirs créatifs

  • Echanges avec d’autres établissements

  • Des idées originales : Sortie à McDonalds, Courses en déambulateur dans bordeaux

 

Pour en savoir plus sur les animations proposées rendez-vous sur la page Facebook du Moulin de Jeanne.

Restauration

C’est une équipe de 3 cuisiniers qui œuvrent au quotidien pour préparer les 80 repas proposés à chaque service aux résidents.

Notre équipe gère toute la chaîne de production de la conception des menus jusqu’à l’assiette servie aux résidents.

Les menus sont réalisés en suivant les saisons pour maintenir une grande part de produits frais dans la production. De plus nous privilégions pour nos livraisons, le partenariat avec des fournisseurs locaux. 

Ils sont aussi réalisés en collaboration avec une diététicienne pour garantir leur adaptation aux besoins nutritionnels de chacun.

 

Pour maintenir la liberté des résidents au sein même de l’établissement, nous leur offrons la possibilité d’inviter famille ou amis à venir déjeuner dans les petits salons prévus à cet effet.

Hôtellerie

Dans notre service hôtelier, plusieurs professionnels œuvrent au quotidien pour faciliter le quotidien des résidents et leur apporter un confort maximum.

 

Les agents de services hôteliers tout d’abord qui sont présents de jour comme de nuit, ces professionnels ont la lourde tâche de maintenir la bonne tenue de l’établissement : ODEUR et PROPRETE sont nos deux objectifs pour accueillir les résidents et leur entourage dans les conditions les plus agréables possible.

De plus les ASH, dans des tâches très diversifiées accompagnent les résidents dans de nombreux moments du quotidien : petit déjeuner, repas du midi, repas du soir.

 

Une lingère est aussi présente au Moulin de Jeanne où l’ensemble du linge est traité directement sur place : celui des résidents mais aussi celui des salariés. Cette prestation, comprise dans le tarif, nous permet d’être responsable de tous les services proposés aux résidents.

 

Un Agent Technique de Maintenance est aussi présent du lundi au vendredi dans notre structure. Il nous permet d’offrir aux résidents un cadre de vie sécurisé et de qualité en répondant aux demandes avec une grande réactivité.

Soin

Nous mettons tout en œuvre pour proposer au quotidien une prise en charge de qualité aux résidents, en respectant tout d’abord la singularité de chacun : les 80 résidents ont des attentes et des besoins différents.

 

Nous recherchons aussi l’acceptation du résident dans chacun des actes chacun est donc libre d’accepter ou de refuser un acte proposé.

 

Pour garantir la sécurité de chacun chaque résident dispose d’un système de sonnette appel malade (dans la chambre et dans la salle de bain), afin d’appeler les agents en cas de besoin. La sonnette est répercutée sur un téléphone DECT à disposition de l’équipe qui peut donc intervenir très rapidement de jour comme de nuit.

Autres services

D’autres services sont proposés pour les résidents du Moulin de Jeanne : Zone WIFI, coiffure, pédicure, esthétique